VOTRE INTERVENTION

Parcours clinique.

CONSULTATION

Anesthésiste

Dès que votre date d’intervention a été confirmée par votre chirurgien, vous devez prendre rendez-vous avec un des anesthésistes de notre établissement.

Cette consultation est obligatoire et doit avoir lieu au minimum 48 heures avant la date d’intervention. La consultation se réalise au sein de la clinique.

Afin d’alléger le parcours de soin, certaines consultations d’anesthésie pourront se faire par télé-consultation.

Prendre rendez-vous avec les anesthésistes :

PRÉ-ADMISSION

Accueil clinique

Vous devez également effectuer votre pré-admission depuis le site internet de la clinique.

Pour préparer votre admission, veuillez préparez vos documents (numéro de sécurité sociale, pièce d’identité, carte de mutuelle).

La veille de votre intervention, la secrétaire vous contactera pour vous préciser l'heure à laquelle vous rendre à la Clinique.

Le jour de l'intervention, vous devez vous présenter à l'accueil de la clinique.

Un(e) infirmier(e) vous accueillera et vous installera dans votre chambre ou votre box. Elle vérifiera votre préparation et vous informera de la conduite à tenir avant l'intervention.

Un brancardier vous accompagnera au bloc opératoire.

INTERVENTION

Bloc opératoire

La plupart des chirurgies pratiquées nécessitent au préalable la réalisation d’un “bloc anesthésique loco-régional”. Cela consiste à anesthésier le membre qui va être opéré afin d’éviter toute douleur pendant mais surtout après la chirurgie.

Le patient entre alors en salle d’opération, accueilli par l’équipe soignante qui seront disponibles tout au long de la chirurgie.

Dans le cas des chirurgies sans anesthésie générale, le patient peut échanger tout au long de la procédure avec le chirurgien et l’équipe soignante, voir dans certains cas, regarder l’intégralité de l’intervention sur un écran vidéo (chirurgies par arthroscopie ou endoscopie).

Après l'intervention, vous serez pris(e) en charge par l'équipe de salle de réveil. Le personnel soignant s’assure que les différentes constantes sont bonnes et que les antalgiques sont suffisamment efficaces (absence de douleur ressentie).

POST INTERVENTION

Sortie de la Clinique

En sortie de bloc, vous serez raccompagné(e) dans votre chambre ou votre bloc où l'infirmier(e) vous prodiguera les soins nécessaires à votre confort et votre sécurité.

A l'heure indiquée par votre chirurgien un collation vous sera proposée.

Après la collation vous verrez l'infirmier(e) pour les modalités de sortie.

Un praticien vous verra et vous remettra les ordonnances si nécessaire avant votre sortie. (en cas d'anesthésie coco-régionale, elle peuvent être remise directement au bloc opératoire).

À PARIS ET ALENTOURS

Nos établissements